Catégorie:harnais
Aujourd'hui, avec le développement continu des transmissions à haute vitesse et des conceptions miniaturisées, le "câble coaxial extrêmement fin" est devenu un terme clé fréquemment utilisé dans les modules de vision artificielle, les caméras de laptops, les systèmes de vision automobile et les conceptions de drones.
Mais dans la sélection réelle, de nombreux ingénieurs se trouvent confrontés à un problème commun : les câbles sont déterminés, comment choisir les connecteurs ?
Pour comprendre véritablement la performance de l'ensemble du système, il est nécessaire de bien comprendre ce qu'est un "connecteur coaxial extrêmement fin" et quel est le type de synergie entre ce connecteur et l'extrême coaxial.
Qu'est-ce qu'un connecteur coaxial extrêmement fin ?
Connecteur coaxial extrêmement fin, un interface micro conçu spécialement pour le câble Micro Coax.
Son structure interne est composée de l'aiguille centrale, de l'isolant, de la couche de blindage et de la coque, etc., conçue pour réaliser une connexion fiable et une correspondance d'impédance dans un espace extrêmement réduit.
Comparé aux connecteurs RF traditionnels tels que SMA, MCX, les connecteurs coaxiaux extrêmement fins ont une taille plus petite, avec une espacement généralement de 0,25 mm à 0,5 mm, ce qui les classe dans les structures à micro-espacement et à haute densité. Ils sont très adaptés à la transmission de signaux à haute vitesse à l'intérieur des appareils.
Séries courantes incluent :
I-PEX 20373 / 20454
Hirose DF36 / DF81
JAE FI-R / FI-X
Ces produits sont largement utilisés dans les caméras de PC portable, les modules de vision artificielle, les caméras industrielles et les modules d'affichage pour véhicules.
Elles ne sont pas seulement petites et légères, mais elles possèdent également une excellente performance de blindage et peuvent supports des transmissions de données à haute vitesse de 5 Gbps à plus de 10 Gbps.
Deuxième partie : relation de coordination entre le coaxial extrêmement fin et les connecteurs
On peut comparer le coaxial extrêmement fin à "les vaisseaux sanguins des signaux", tandis que les connecteurs sont "les articulations précises".
Les câbles sont responsables de la transmission des signaux à haute vitesse, les connecteurs sont responsables de l'assemblage stable, de la fixation mécanique et de la conversion de signal. Seulement lorsque les deux sont étroitement compatibles, la qualité du signal peut être maintenue complète au point de connexion.
Micro Coax ligne structure extrêmement précise :
Le conducteur est généralement en fil cuivre recouvert d'argent (AWG40~42).
Diamètre extérieur d'environ 0,25 à 0,5 mm;
Doté d'un design à multiples couches d'isolation et de blindage.
Le connecteur doit être équipé de connecteurs à haute précision moulés et nickelés, protégés par un soudage blindé de 360° pour prévenir les interférences électromagnétiques et les interférences de signaux.
Si la conception du connecteur ou la technique de soudage n'est pas adéquate, même si les performances du câble sont élevées, il peut y avoir des problèmes tels que des mutations d'impédance soudaines, des réflexions de signaux ou des déformations des graphiques d'oeil.
Par conséquent, de nombreux fabricants proposent des solutions qui ne consistent pas en la vente séparée du câble ou du connecteur, mais en un ensemble complet de câbles + connecteurs, ayant subi des tests de conformité MIPI ou USB4 complets, pour assurer l'intégrité et la stabilité des signaux.
Pourquoi l'IA et les systèmes d'image ne peuvent s'en passer ?
Les modules d'images dans les domaines de la vision artificielle, de l'automobile autonome et du contrôle industriel exigent une grande bande passante, flexibilité et occupation d'espace.
La connexion en ligne traditionnelle FPC a des performances limitées en termes de résistance aux interférences, de durée de vie en flexion et de cohérence des signaux, tandis que le câble coaxial Micro possède des avantages évidents :
Faible capacité de brouillage : structure de brouillage complète de 360°, capable d'isoler efficacement le bruit électromagnétique externe.
Haut de cohérence du signal : le réglage de l'impédance de chaque fil contrôlé à ±10% de 90Ω, garantissant la synchronisation des signaux multi-canaux.
Flexibilité et bonne résistance à la flexion : adaptée pour le câblage dans des espaces restreints, particulièrement adaptée pour les écrans pliables ou les modules de caméra.
C'est pourquoi, la transmission à haute vitesse MIPI entre le plateau mère d'IA et le module de caméra utilise presque toujours la solution Micro Coax, que ce soit un design à quatre canaux ou à huit canaux, il est possible de réaliser à la fois une vitesse élevée et une stabilité.
Quatre, les "barrières invisibles" de la fabrication et de l'assemblage.
Bien que visuellement simple, le traitement des faisceaux coaxiaux extrêmement fins nécessite des exigences très élevées.
Par exemple, pour l'AWG42, le conducteur central est plus fin qu'un cheveu, et le dépaquetage, le soudage et le pressage dépendent de l'équipement de haute précision.
Les espaces entre les points de soudure des connecteurs sont généralement insuffisants pour moins de 0,3 mm. Toute soudure insuffisante, bulle de solder ou décalage, peut entraîner un court-circuit ou une anomalie de signal.
Par conséquent, les fabricants capables de produire des câbles Micro Coax de haute qualité sont généralement équipés de :
Équipement de fabrication d'antennes coaxiales auto-alimentées
Système de positionnement visuel soudage
TDR haute vitesse pour le test des signaux.
Ces fabricants doivent non seulement posséder la capacité de traitement précis, mais doivent également avoir un système de vérification de signal à haute vitesse完善, afin de garantir que chaque câble est stable en performance avant l'expédition.
L'extrêmement fin coaxial et son connecteur spécial sont considérés comme le "combiné or" dans le domaine des interconnexions à haute vitesse.
Le premier assure un chemin de signal à haute vitesse, le second garantit une connexion mécanique et électrique fiable.
L'adéquation des deux déterminent directement la stabilité des appareils IA et la vitesse de transmission des données.
Avec la légère diminution des appareils et l'augmentation de la vitesse des interfaces, la solution Micro Coax est progressivement devenue le mode d'interconnexion principal des systèmes de vision industrielle et d'intelligence artificielle.
Je suis[Suzhou Huichengyuan Electronic],s'engage depuis longtemps dans la conception et la personnalisation de câbles à signaux haute vitesse et de câbles coaxiaux extrêmement fins, s'efforçant de fournir aux clients des solutions de connexion haute vitesse stables et fiables.
Bienvenue pour toute demande ou pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter :Zhang jingli 18913228573(WeChat même numéro)。