fr

Introduction aux composants des faisceaux de câbles automobiles

Catégorie:l'information       

Distribution spécialisée de connecteurs, faisceaux et câbles

Le faisceau de câblage automobile est le corps principal du réseau de circuits automobiles, reliant les composants électriques et électroniques de la voiture et la faisant fonctionner, il joue un rôle important, indispensable, sans faisceau de câblage automobile il n'y a pas de circuits automobiles. À l'heure actuelle, qu'il s'agisse de voitures de luxe de haut niveau ou de voitures économiques ordinaires, le faisceau de câblage est composé essentiellement de la même manière, c'est-à-dire de fils, de matériaux d'emballage isolants, de fiches, etc. Ci-dessous, Huicheng yuan electronic présente les principaux composants de ces faisceaux de câbles automobiles. Fils automobiles Les fils automobiles, également connus sous le nom de fils à basse tension, sont différents des fils domestiques ordinaires. Les fils domestiques ordinaires sont des fils monoconducteurs en cuivre présentant un certain degré de dureté. Les fils de voiture sont des fils multibrins en cuivre, certains fils souples aussi fins qu'un cheveu, plusieurs fils souples en cuivre, voire des dizaines, enveloppés dans un tube isolant en plastique (PVC), souples et difficiles à casser. Le faisceau de câblage automobile fait partie des spécifications couramment utilisées pour la section transversale de 0,5, 0,75, 1, 1,5, 2, 2,5, 4, 6 et autres millimètres carrés de fil, chacun d'entre eux ayant une valeur admissible du courant de charge, les fils étant utilisés pour différents équipements électriques. Si l'on prend l'exemple du faisceau de câbles de l'ensemble de la voiture, le fil de spécification 0,5 convient pour les lampes des instruments, les lampes des clignotants, les lampes des portes, les lampes du toit, etc. ; le fil de spécification 0,75 convient pour les lampes des instruments, les lampes des clignotants, les lampes des portes, les lampes du toit, etc. ; le fil de spécification 1,0 convient pour les lampes de la plaque d'immatriculation, les lampes avant et arrière, les lampes de frein, etc. ; le fil de spécification convient pour les lampes des clignotants, les lampes de brouillard, etc. ) nécessite un fil de 2,5 à 4 millimètres carrés. Tout comme le fil d'attelage de la batterie, la ligne d'alimentation positive est un fil automobile spécial, à usage séparé, dont le diamètre est relativement grand, au moins 10 millimètres carrés ou plus, ces fils "géants" ne seront pas tissés dans le faisceau de câblage principal.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Afin de faciliter l'identification et la maintenance, les fils à basse tension du faisceau électrique sont généralement composés de différentes couleurs, divisés en fils unicolores et bicolores, et l'utilisation des couleurs est également stipulée, généralement par les propres normes du constructeur automobile. Les normes industrielles chinoises ne prévoient que la couleur principale, par exemple, les dispositions relatives au fil noir unique dédié au câble d'attelage, au fil rouge unique pour la ligne d'alimentation, à ne pas confondre. Matériaux d'emballage de l'isolation Les faisceaux de câbles sont fabriqués en enveloppant les fils à basse tension d'une gaine tressée en fil de coton ou d'un ruban en chlorure de polyvinyle. Pour des raisons de sécurité, de facilité de mise en œuvre et d'entretien, les gaines tressées ont été éliminées et sont désormais enveloppées de ruban plastique adhésif afin de ne pas être désorganisées, d'être faciles à installer et de protéger l'isolation des conducteurs basse tension. Une voiture peut avoir plus d'un faisceau de câbles. Les fiches entre le faisceau et le faisceau, la connexion entre le faisceau et les composants électriques, l'utilisation d'inserts de jonction ou de cosses de fil (jonctions de pièces à souder). Les fiches sont en plastique et se divisent en fiches et douilles. Les fiches les plus courantes sont : les fiches de fil, les fiches de fil, les fiches de fil, les fiches de fil de grande taille, les fiches de fil de grande taille, les fiches de fil, les fiches de fil, les fiches de fil, etc. Les faisceaux de câbles sont reliés entre eux par des inserts de couplage, et la connexion entre les faisceaux de câbles et les pièces électriques est réalisée par des inserts de couplage ou des cosses. Le fil, les matériaux d'isolation et les fiches sont les trois principaux composants du faisceau, ce qui affecte directement la qualité du faisceau, mais reflète également le contenu technique du faisceau et sa fiabilité. C'est pourquoi Huicheng Yuan electronics accorde une grande importance à la fabrication de ces trois composants et au choix des matériaux connexes, et s'efforce de réaliser un travail détaillé et complet, de sorte que la qualité de nos produits de harnais de câblage a toujours été reconnue par la majorité des clients.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

2, sur la plate-forme World Trade Electronic Products Network relative à l'introduction et à la vente de produits en bref : World Trade Electronic Products Network - agent professionnel / production / vente de divers {connecteurs | faisceaux | fils et câbles} ; si vous avez des besoins d'achat / d'approvisionnement en [connecteurs | faisceaux | fils et câbles] ou si vous souhaitez acheter / comprendre quels connecteurs | faisceaux | fils et câbles nous pouvons fournir des solutions, veuillez contacter le personnel commercial de la division I ci-dessous ; Si vous avez des besoins en matière de ventes / de ressources et de promotion de [produits de connecteurs | faisceaux | fils et câbles], veuillez cliquer sur "¡¡ Coopération commerciale ←" avec la personne concernée pour en discuter !