fr

Comment choisir un connecteur de câble coaxial très fin ?

Catégorie:l'information       

Distribution spécialisée de connecteurs, faisceaux et câbles

Les connecteurs pour câbles coaxiaux extrêmement fins sont principalement utilisés pour connecter des signaux numériques entre des cartes de module via une transmission différentielle sur un câble coaxial extrêmement fin. Pour une transmission correcte du signal, le conducteur central du signal transmis doit être connecté au circuit de signal sur la carte de circuit imprimé via les bornes du connecteur. Le conducteur extérieur du câble est connecté électriquement au circuit imprimé via la partie métallique du connecteur, le boîtier. La connexion électrique du conducteur extérieur au circuit imprimé via le boîtier du connecteur est appelée "mise à la terre".


1、Comment choisir un connecteur de câble coaxial très fin ? :

Vous êtes-vous déjà demandé comment choisir un connecteur coaxial très fin pour une transmission à grande vitesse ? --- De nombreux facteurs peuvent rendre le choix d'un connecteur difficile. Pour vous aider à faire votre choix, cet article fournit quelques exemples de la manière dont vous devriez sélectionner le connecteur le mieux adapté à votre application actuelle.

Avez-vous déjà rencontré la question suivante : "Je veux choisir un connecteur de câble coaxial de très bonne qualité, mais comment puis-je prendre une décision ? La décision que vous prenez peut avoir des conséquences considérables car le connecteur est un composant électronique très important qui affectera directement les performances de votre équipement. Si vous choisissez le mauvais connecteur, vous risquez de ne pas atteindre les performances souhaitées.

Existe-t-il donc une meilleure façon de sélectionner un connecteur coaxial très fin ? Si vous suivez les étapes ci-dessous, le processus de sélection peut se dérouler relativement facilement.


① Clarifier la norme de transmission Différents appareils et composants suivent différentes normes de transmission. Avant de choisir un connecteur, sélectionnez le signal à transmettre. La vitesse de transmission est déterminée par la norme de transmission. ② Mesures d'atténuation de la CEM Qu'est-ce que la compatibilité électromagnétique (CEM) ? Lorsqu'un signal est transmis, il émet du bruit dans l'environnement (EMI) et est également affecté par le bruit ambiant (EMS). Ce bruit généré par le signal peut nuire aux performances des appareils périphériques. De même, lorsque le bruit ambiant interfère avec un signal, sa transmission en est affectée.

La technologie ZenShield® d'I-PEX permet d'éviter que le bruit ambiant n'affecte les signaux dans le connecteur et que le bruit généré par le signal n'affecte les composants externes. Cette technologie de blindage vous donne plus de liberté pour placer d'autres composants électroniques et permet de réaliser un montage à haute densité, ce qui est une tendance dans le montage des cartes de circuits imprimés.

Si vous avez du bruit, voici un exemple de blindage CEM (ZenShield®).

L'étape suivante consiste à sélectionner le nombre de broches nécessaires à l'application. La sélection d'un grand nombre de broches nécessite un connecteur plus grand, qui prend plus de place sur le circuit imprimé. Cela augmente également le coût. ④ Taille du connecteur Description La taille du connecteur est exprimée dans le sens de la hauteur, dans le sens de l'alignement du pas et dans le sens de la profondeur. Les limitations les plus courantes sont les dimensions de hauteur et de pas

Pourquoi est-il important d'avoir des dimensions d'emboîtement plus importantes pour les connecteurs ? Le châssis femelle d'un connecteur coaxial très fin est monté sur le circuit imprimé, puis emboîté avec le harnais mâle. Si la hauteur d'emboîtement est trop élevée, elle peut interférer avec le boîtier de l'appareil et l'empêcher d'être installé comme prévu. Qu'est-ce que le pas ? Le pas est la distance entre le centre d'une broche de la borne et le centre de la broche suivante. Pourquoi le pas est-il important ? Avec les connecteurs coaxiaux très fins, le pas du connecteur limite le diamètre extérieur du câble qui peut être utilisé.

(Exemple 1 : connecteur à 10 broches au pas de 0,5 mm, compatible avec des câbles d'un diamètre extérieur supérieur de 0,5 mm).

(Exemple 2 : connecteur à 10 broches au pas de 0,4 mm, compatible avec des câbles de 0,4 mm de plus).

Plus le diamètre du câble est grand, plus les pertes sont faibles, ce qui améliore les performances de la transmission. Toutefois, les câbles de plus grand diamètre prennent également plus de place, ce qui se traduit par des harnais plus épais. ⑤ Détermination de la taille du câble Qu'est-ce que l'AWG (American Wire Gauge) ? Comme le montre la figure ci-dessous, l'AWG est un nombre exprimé par le diamètre du conducteur central. Plus le nombre AWG est élevé, plus le diamètre est petit.

(Image de la structure d'un câble coaxial très fin) Imaginez un courant d'eau passant dans un tuyau. Plus le tuyau est large, plus l'eau s'écoule. Il en va de même pour les câbles. Plus le diamètre du conducteur central est grand, plus le courant y circule. La sagesse populaire veut que l'on utilise toujours des câbles plus épais. Toutefois, comme indiqué précédemment, la taille du câble utilisé avec le connecteur est également limitée par l'espacement des connecteurs.


3. une brève description de l'entreprise et des produits qu'elle vend :

World Trade Electronic Products est une plateforme de vente professionnelle, précise et verticale de l'industrie électronique qui se concentre sur l'offre, la demande et la vente de connecteurs, de faisceaux de câbles et de câbles ! Nous sommes spécialisés dans la production/vente de {connecteurs|harnais de câbles|fils et câbles} ; si vous voulez acheter ou savoir quels connecteurs|harnais de câbles|fils et câbles nous pouvons fournir des solutions, n'hésitez pas à nous contacter par les moyens suivants !