fr

Comment choisir le connecteur industriel adéquat et approprié ?

Catégorie:l'information       

Distribution spécialisée de connecteurs, faisceaux et câbles

À l'heure actuelle, les connecteurs industriels ont été largement utilisés dans une variété de connexions électriques, jouant un rôle dans la connexion et la déconnexion du circuit. Cependant, en raison du large éventail d'applications des connecteurs industriels, l'application réelle des différentes exigences, les connecteurs industriels d'une grande variété de facteurs. Par conséquent, il est essentiel de sélectionner correctement le connecteur industriel, et le choix du bon connecteur industriel est également un aspect important de l'amélioration de la fiabilité du connecteur.

1, comment choisir le bon connecteur industriel ? :

Tout d'abord, nous devons comprendre la composition des connecteurs industriels comme suit :

Les paramètres électriques, les paramètres de sécurité, les paramètres mécaniques, les paramètres environnementaux, la connexion des broches et ainsi de suite sont autant d'aspects d'une description complète de la manière de sélectionner correctement un connecteur industriel. Tout d'abord, les paramètres électriques - tension nominale tension nominale, également appelée tension de fonctionnement, qui dépend principalement du connecteur utilisé dans le matériau d'isolation, de la taille de l'espacement entre les broches. En général, le connecteur peut fonctionner correctement en dessous de la tension nominale. La plage de tension nominale courante des connecteurs industriels est la suivante : 110V-4000V, 5V-48V et 5V en dessous. - Courant nominal Le courant nominal est également appelé courant de travail. Tout comme la tension nominale, le connecteur peut généralement fonctionner correctement si le courant est inférieur à la tension nominale. Dans le processus d'utilisation du connecteur, lorsque la broche est traversée par un courant, en raison de l'existence d'une résistance du conducteur et d'une résistance de contact, la broche s'échauffe. Par conséquent, les données relatives au courant nominal et la température ambiante constituent un certain lien ; lors de la conception et de l'utilisation du connecteur, il convient de tenir compte de la température ambiante pour déterminer la valeur du courant nominal, comme le montre l'encart suivant de Hao Ting Han D sur la température ambiante et la relation entre le courant nominal :

- Résistance de contact La résistance de contact est la résistance de deux conducteurs en contact dans la partie de contact. La résistance de contact des broches Han D couramment utilisées par Hotex est ≤ 3 mΩ, des broches Han E ≤ 1 mΩ, et des broches Han C ≤ 1 mΩ. - Performance de blindage Dans les équipements électriques industriels modernes, des exigences strictes sont imposées en matière d'interférences électromagnétiques. Ainsi, chaque connecteur individuel est souvent fermé par une coque métallique pour arrêter le débordement du rayonnement électromagnétique interne ou l'interférence des champs électromagnétiques externes. À ce stade, il existe certaines réglementations concernant la continuité électrique de la coque métallique, c'est-à-dire le blindage de la coque. À l'heure actuelle, les boîtiers de connecteurs industriels Hotelex des séries HPR et EMC peuvent répondre aux exigences de performances élevées en matière de blindage.

Deuxièmement, les paramètres de sécurité - la résistance d'isolement La résistance d'isolement fait référence à la partie isolante du connecteur de la tension appliquée, de sorte que la partie isolante de la surface ou la surface du courant de fuite et la valeur de la résistance. Elle est principalement liée au matériau d'isolation, à la température, à l'humidité, au niveau de saleté et à d'autres facteurs. Les échantillons de connecteurs sur la valeur de la résistance d'isolation sont généralement fournis dans les conditions atmosphériques standard de la valeur de l'indice, Hao Ting connecteurs industriels, la plupart de la résistance d'isolation de l'insert > 10 ^ 10. - tension de tenue La tension de tenue est le contact entre les parties isolantes mutuelles de la paire ou entre la partie isolante et la terre, dans la période de temps spécifiée peut supporter que la tension nominale est supérieure au phénomène de la rupture de la tension critique. Tension. Elle est principalement affectée par l'espacement des paires de contacts, la distance de fuite et la géométrie, les matériaux isolants, la température et l'humidité de l'environnement, la pression atmosphérique, etc. La relation entre la tension d'impulsion et la tension de tenue est indiquée dans le tableau ci-dessous, et les paramètres électriques pertinents pour chaque type d'insert ont été spécifiés dans le catalogue comme indiqué ci-dessous :

- La tenue au feu des connecteurs industriels est indissociable du courant lors du fonctionnement, le connecteur chauffera au cours de l'utilisation. Les connecteurs industriels Hotei doivent donc répondre aux normes EN45545, UL94 V0 et à d'autres exigences en matière de résistance au feu. Troisièmement, les paramètres mécaniques - la durée de vie mécanique du connecteur fait référence à la durée de vie de l'insertion et du retrait, habituellement les connecteurs industriels Hotei ont une durée de vie mécanique de 500 à 10 000 fois. Actuellement, la durée de vie mécanique des connecteurs industriels standard de Hotei est de 500 fois, et la série de connecteurs à haute capacité d'insertion et d'extraction HMC peut atteindre 10 000 fois la durée de vie d'insertion et d'extraction. - Le nombre de broches de l'insert peut être choisi en fonction des exigences de conception et d'utilisation, tandis que le volume du connecteur et l'importance de la force de séparation totale doivent être pris en considération. En général, plus le nombre de broches est élevé, plus le volume de l'insert est important, la force de séparation totale est relativement grande. Dans le même temps, le châssis du connecteur est généralement utilisé pour installer des prises, car les parties chargées du contact sont placées dans l'isolateur, le corps humain ne peut pas facilement toucher les prises chargées, ce qui permet d'éviter les accidents d'électrocution.

- Méthodes de connexion de la coque du connecteur Les connecteurs sont généralement constitués d'une fiche et d'un châssis, la fiche étant également appelée connecteur à extrémité libre (extrémité du fil) et le châssis étant également appelé connecteur fixe. L'insertion et la séparation de la fiche et de la prise permettent de connecter et de déconnecter le circuit, ce qui donne lieu à diverses méthodes de connexion de la coque du connecteur. À l'heure actuelle, les méthodes de connexion couramment utilisées par Hotei sont la méthode de connexion par poignée, la méthode de connexion par bouton, la méthode de verrouillage par vis, la méthode de connexion par broche, la méthode de vissage par filetage rond, etc. - Dimensions extérieures des connecteursLes dimensions extérieures des connecteurs industriels couramment utilisés par Hotei sont 3A, 10A, 16A, 6B, 10B, 16B, 24B, 34B, 48B, etc. Lors du choix d'un connecteur, il est nécessaire de sélectionner celui qui convient le mieux à l'espace d'installation. Lors du choix de l'utilisation, vous devez choisir la bonne taille de connecteur en fonction de l'espace d'installation, de la taille des équipements et des paramètres électriques correspondants. - Exigences de l'industrie Les connecteurs industriels peuvent être appliqués à diverses industries, chaque industrie ayant une variété de normes industrielles pour les exigences des connecteurs. Par exemple, l'industrie ferroviaire, en fonction du connecteur utilisé dans différents endroits, doit répondre à la norme IEC61373 relative aux chocs vibratoires dans les chemins de fer.

Quatrièmement, les paramètres environnementaux - température ambiante les matériaux métalliques du connecteur et les matériaux d'isolation déterminent la température ambiante de fonctionnement du connecteur. Actuellement, la plage de température couramment utilisée par Hotein pour les connecteurs industriels est comprise entre -40°C et +125°C. - Le niveau de pollution de toute contamination peut produire une conductivité qui, avec l'humidité, peut affecter les propriétés isolantes de la surface sur laquelle elle se dépose. Le degré de contamination affecte la conception des composants en termes de lignes de fuite. Le degré de contamination est défini pour l'isolation exposée et non protégée. Les connecteurs industriels d'arrêt sont conçus pour être utilisés conformément au niveau de contamination le plus élevé, à savoir le niveau 3. - Niveau de protection IP Le niveau de protection IP correspond aux exigences d'étanchéité à l'eau et à la poussière de la coque du connecteur. Il s'agit d'un paramètre important des indicateurs de performance du connecteur, le niveau de protection IP déterminant directement l'environnement d'utilisation du connecteur et les performances de l'application. Les connecteurs industriels Hotei sont disponibles en IP65, IP67, IP68 et IP69K avec l'utilisation de boîtiers.

Cinquièmement, la broche de connexion selon le matériau et le traitement de surface différents, divisée en broche d'or et d'argent, selon l'utilisation réelle de l'expérience, lorsque le courant nominal ≤ 5mA, la tension nominale ≤ 5V, il est recommandé de choisir la broche d'or, d'autres cas peuvent être considérés comme broche d'argent. En général, la broche en or peut être utilisée à la place de la broche en argent, mais il n'est pas recommandé d'utiliser la broche en argent à la place de la broche en or.

- Sertissage Le sertissage est une technique de connexion des câbles et des broches afin de comprimer le métal dans une déformation régulière dans des limites spécifiées. Le sertissage permet d'obtenir une meilleure résistance mécanique et de meilleures propriétés électriques, il peut résister à des environnements plus difficiles et à des exigences d'utilisation plus sévères. Toutefois, il est nécessaire d'acheter un outil de sertissage séparé ou un équipement de sertissage de grande taille. - La connexion par shrapnel de la cage permet d'obtenir une connexion rapide, ne nécessitant pas d'outils de sertissage ou d'installation spéciaux. Seul un tournevis est nécessaire. - Connexions à vis Les connexions à vis sont des connexions qui utilisent des bornes à vis. Il convient de tenir compte des sections plus ou moins grandes des fils de connexion autorisés (0,2 mm² ~ 16 mm²) et des couples de serrage plus importants autorisés par les différentes tailles de vis.

1-Crimp 2-Cage Shrapnel Connection 3-Screw Connection - La connexion ES Press permet une connexion rapide sans l'utilisation d'outils pour l'assemblage, il suffit de pousser les clips bleus pour faire la connexion, et un seul tournevis est nécessaire pour le démontage. - Les connexions Quick Lock permettent des connexions rapides sans outils spéciaux de sertissage ou de montage. Seul un tournevis à tête plate est nécessaire. - Les connexions axiales nécessitent une clé hexagonale dynamométrique pour effectuer la connexion, aucun autre outil spécial n'est nécessaire, et la gamme de diamètres de fils utilisés est de 1,5 mm² ~ 185 mm².

4- Connexion par pression ES 5-Connexion par verrouillage rapide 6-Connexion axiale Au-dessus des paramètres électriques, des paramètres de sécurité, des paramètres mécaniques, des paramètres environnementaux et de la méthode de connexion des broches et d'autres aspects de la discussion sur la sélection des connecteurs industriels, mais dans le processus de sélection des connecteurs industriels, une variété de facteurs ne sont pas indépendants les uns des autres, interagissant souvent les uns avec les autres, de sorte que nous devons être des considérations globales dans le processus de sélection des connecteurs, la nécessité pour vous de combiner avec l'utilisation réelle et les besoins de conception pour sélectionner le programme de connecteurs industriels le plus approprié. Nous devons combiner l'utilisation réelle et les exigences de la conception pour choisir le programme de connecteurs industriels le plus approprié.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

3. une brève description de l'entreprise et des produits qu'elle vend :

World Trade Electronic Products est une plateforme de vente professionnelle, précise et verticale de l'industrie électronique qui se concentre sur l'offre, la demande et la vente de connecteurs, de faisceaux de câbles et de câbles ! Nous sommes spécialisés dans la production/vente de {connecteurs|harnais de câbles|fils et câbles} ; si vous voulez acheter ou savoir quels connecteurs|harnais de câbles|fils et câbles nous pouvons fournir des solutions, n'hésitez pas à nous contacter par les moyens suivants.