Catégorie:l'information
La fiche de câble réseau de type RJ45, également connue sous le nom de tête de cristal, est composée de huit noyaux au total. Elle est largement utilisée dans les équipements de réseau LAN et ADSL des utilisateurs d'Internet à haut débit entre les câbles réseau (appelés câbles de catégorie 5 ou paires torsadées).
Les deux principaux types de connecteurs RJ45 sont les suivants : blanc-orange, orange, blanc-vert, bleu, blanc-bleu, vert, blanc-brun, brun ; blanc-vert, vert, blanc-orange, bleu, blanc-bleu, orange, blanc-brun, brun ; il existe donc deux types de connecteurs RJ45 : les connecteurs directs et les connecteurs croisés. Ils sont appelés T568A et T568B.
La séquence de câblage T568A convient à l'interconnexion croisée, c'est-à-dire qu'une extrémité du câble réseau est conforme à la séquence de câblage T568A, tandis que l'autre extrémité est conforme à la séquence de câblage T568B, ce qui permet d'utiliser des scénarios :
Ordinateurs ------- ordinateurs
Hubs-------- hubs
Interrupteurs -------- interrupteurs
Routeur -------- routeur
La correspondance entre chaque broche de la fiche du câble réseau de type RJ45 et le marquage de la couleur du câble réseau est la suivante : Fiche N° broche Couleur du câble réseau 1 Vert Blanc 2 Vert 3 Orange Blanc 4 Bleu 5 Bleu Blanc 6 Orange 7 Marron Blanc 8 Marron.
Séquence de lignes T568B Champ d'application
Interconnexion directe : les deux extrémités du câble réseau sont dans l'ordre de câblage T568B.
Ordinateur -------ADSL chat
Ordinateur ------- hub ou switch
Interconnexion croisée : une extrémité du câble réseau suit l'ordre de câblage T568B et l'autre extrémité suit l'ordre de câblage T568A.
Hubs------- hubs
Interrupteurs ------- interrupteurs
La correspondance entre chaque broche de la fiche du câble réseau de type RJ45 et le marquage de la couleur du câble réseau est la suivante : Fiche N° broche Couleur du câble réseau 1 Orange Blanc 2 Orange 3 Vert Blanc 4 Bleu 5 Bleu Blanc 6 Vert 7 Marron Blanc 8 Marron.
L'interface RJ45 est couramment utilisée pour les interfaces Ethernet et prend en charge les vitesses de commutation réseau adaptatives de 10M et 100M. Il existe deux types courants d'interfaces RJ45 : l'interface DTE pour les cartes réseau Ethernet, les routeurs et autres types d'interfaces, et l'interface DCE pour les commutateurs et autres types d'interfaces. Lorsque deux appareils sont connectés à l'aide d'une communication RJ45, ils doivent être connectés à l'aide d'un câble croisé.
Fiche d'information sur le brochage
100Base-T définit la famille de couches physiques (ou PHY) qui supporte les réseaux 100Mbps sur des câbles à paires torsadées. Il s'agit d'une version améliorée de l'Ethernet 10Base-T, qui offre des vitesses jusqu'à 10 fois supérieures à celles de l'Ethernet traditionnel. 100Base-T4 a été l'une des premières variantes de l'Ethernet rapide et est rarement déployée sur le marché.
Lors de l'utilisation du connecteur femelle RJ45, il convient de faire attention à l'accès au RJ45 et de ne pas utiliser une force excessive, sous peine d'endommager le connecteur femelle RJ45 à l'intérieur de la plaque à ressort, ce qui provoquerait un accès instable.
Le connecteur RJ45 a plus de broches, dans le processus d'installation il faut respecter l'ordre des broches ainsi que la connexion des points de contact, sinon un mauvais contact se produira, et peut même conduire à ce que l'équipement ne puisse pas fonctionner.
L'intérieur de l'interface du connecteur RJ45 est en métal, il faut donc veiller à ce qu'il ne soit pas mouillé ou qu'il n'entre pas en contact avec de l'eau, sous peine de provoquer un court-circuit.