fr

Quelles sont les étapes de l'épissage par fusion des câbles à fibres optiques ?

Catégorie:l'information       

Distribution spécialisée de connecteurs, faisceaux et câbles

L'épissage par fusion consiste à joindre deux fibres optiques bout à bout. L'objectif est de fusionner les deux fibres de manière à ce que la lumière qui passe à travers les fibres ne soit pas diffusée ou réfléchie par l'épissure, de sorte que l'épissure et la zone qui l'entoure soient presque aussi résistantes que la fibre complète. La source de chaleur utilisée pour fondre et fusionner les deux fibres de verre à épisser est généralement un arc électrique, mais il peut également s'agir d'un laser, d'une flamme de gaz ou d'un filament de tungstène traversé par un courant électrique.

-I. Quelles sont les étapes de l'épissage par fusion des câbles à fibres optiques ? 1. Dénuder les fibresPour commencer à fusionner les fibres, vous devez retirer ou dénuder la couche de polymère protectrice qui entoure les fibres. Cette opération s'effectue généralement à l'aide d'un dispositif de dénudage mécanique, semblable à une pince à dénuder. N'oubliez pas de nettoyer l'outil de dénudage avant de commencer le processus de fixation.2. Nettoyage de la fibre Après avoir enlevé le revêtement de la fibre, il est temps de nettoyer la fibre nue. L'utilisation d'alcool isopropylique à 99,9 % (IPA) et de lingettes non pelucheuses permet d'éviter toute contamination du verre.3. Coupe de la fibre optiqueUn bon cutter est essentiel à la réussite d'une épissure par fusion. Le cutter coupe la fibre et tire ou plie la fibre pour provoquer une rupture nette plutôt que de couper la fibre, ce qui laisse la face d'extrémité plate et perpendiculaire à l'axe de la fibre.4. Fusionner les fibresUne fois les fibres coupées, elles sont fusionnées à l'aide d'une épissureuse à fusion. Il faut d'abord aligner les extrémités des fibres à l'intérieur de l'épissureuse. Une fois correctement alignées, les fibres sont fondues à l'aide d'un arc électrique et les extrémités sont soudées ensemble.5. Protection des fibresUne fois que les fibres ont été fusionnées avec succès, les fibres nues sont protégées en les enduisant à nouveau ou en utilisant un protecteur d'épissure.6. Test des fibresN'oubliez pas de tester les fibres après la fusion. L'utilisation d'un réflectomètre optique à domaine temporel (OTDR) permet de vérifier la perte de l'épissure, de mesurer la longueur et de localiser tout défaut dans la fibre épissée.

Deuxièmement, sur la plate-forme du réseau de produits électroniques en dollars américains liée à l'introduction et à la vente de produits en bref : réseau de produits électroniques en dollars américains - agent professionnel / production / vente d'une variété de {connecteurs | faisceaux de câbles | produits de fils et de câbles } ; si vous avez des besoins d'achat / d'approvisionnement en [connecteurs | faisceaux de câbles | produits de fils et de câbles] ou si vous souhaitez acheter / comprendre quels connecteurs | faisceaux de câbles | produits de fils et de câbles nous pouvons fournir des solutions, veuillez contacter le personnel d'affaires de la division I ci-dessous ; Si vous avez des besoins connexes en matière de ventes / de ressources et de promotion de [connecteurs | faisceaux de câbles | fils et câbles], veuillez cliquer sur "¡¡ Coopération commerciale ←" avec la personne concernée pour en discuter !