Catégorie:l'information
Le connecteur innovant I-PEX® MHF® I LK est un petit connecteur de câble coaxial RF doté d'un verrou mécanique qui empêche le châssis mâle du connecteur de se détacher du châssis femelle sur le circuit imprimé. Le connecteur MHF® I est un petit connecteur coaxial RF commun sans verrou mécanique supplémentaire, alors que le connecteur MHF® I LK avec verrou mécanique a une force de rétention initiale d'insertion du châssis mâle deux fois supérieure. En outre, après 30 insertions et retraits du châssis mâle MHF® I LK sans verrou mécanique supplémentaire, la force de rétention de la version à verrou mécanique est environ trois fois plus élevée que celle du connecteur MHF® I. Cette force de rétention élevée permet à la MHF® I LK d'assurer un haut niveau de fiabilité de connexion des signaux, même lorsqu'elle est soumise aux chocs et vibrations constants des conditions routières.
Avec le développement de technologies de communication telles que l'internet des objets (IoT) et la 5G, la numérisation et la mise en réseau des automobiles progressent. Le développement de la télématique, dans laquelle des systèmes sont utilisés pour envoyer et recevoir diverses informations en installant des dispositifs de communication sans fil dans les véhicules en mouvement, et de l'infodivertissement, comme les cockpits intelligents et les applications centrales embarquées qui intègrent des fonctions de communication sans fil, sont de plus en plus actifs.
Par rapport aux produits de consommation courante, les automobiles ont une durée de vie plus longue et génèrent beaucoup de vibrations et de chocs lorsqu'elles roulent à grande vitesse et sur des routes accidentées. Par conséquent, les connecteurs utilisés dans les automobiles doivent présenter une résistance élevée aux vibrations et aux chocs et être capables de transmettre des signaux de manière stable, même dans des environnements soumis à des vibrations et à des chocs.
Étude de cas : T-BOX
Le T-BOX (Telematics-Box), également connu sous le nom d'unité de contrôle télématique (TCU), est un terminal de voiture connectée standard qui fournit le positionnement par satellite GPS, la communication sans fil Internet, l'IoT Cloud, la fonctionnalité V2X, et permet également une variété d'applications en ligne telles que la télésurveillance du véhicule, le contrôle à distance, la surveillance de la sécurité, les signaux d'alerte, etc. Le connecteur de câble coaxial RF miniature I-PEX MHF® I LK avec loquet mécanique est utilisé par un certain nombre de fabricants d'antennes automobiles pour connecter et installer les antennes à aileron de requin. Le connecteur de câble coaxial RF miniature I-PEX MHF® I LK avec verrou mécanique est utilisé par plusieurs fabricants d'antennes automobiles. Nous avons interviewé le client pour savoir comment il se connecte à l'antenne Shark Fin et s'installe dans le T-BOX. Description de l'entreprise et du produit : L'un de nos clients est un grand fabricant de produits automobiles qui existe depuis plus de 60 ans. D'une manière générale, les antennes de communication comprennent les réseaux Wi-Fi, les routeurs, les CPE, les réseaux d'entreprise intelligents, les maisons intelligentes, les LT, etc. ; les antennes automobiles comprennent les antennes à aileron de requin, les antennes à panneau plat, etc. Ce client utilise un grand nombre de connecteurs coaxiaux RF compacts de la série I-PEX MHF® dans ses produits d'antennes automobiles. Le MHF®I LK est utilisé dans sa T-Box, pour la connexion et la transmission des signaux GPS, V2X et Wi-Fi. Selon l'ingénieur en chef du département technique, quatre connecteurs MHF®I LK sont utilisés dans un produit T-box. L'un d'eux est intégré à l'antenne de la version à profil bas et sert à connecter le signal GPS. Trois sont intégrés dans la version haut de gamme, deux pour les signaux V2X, situés l'un à l'avant et l'autre à l'arrière de la voiture pour la conduite sans conducteur, et un pour les signaux Wi-Fi. Le client souhaitait une antenne à l'intérieur du boîtier, plutôt qu'une antenne traditionnelle à aileron de requin. Les antennes à aileron de requin autonomes traditionnelles sont des types d'antennes fixées à l'extérieur où la carte mère et l'antenne sont conçues pour être ensemble. Dans ce cas, le connecteur MHF I LK est utilisé sur la carte, puis fixé directement sur la base, une étape qui est réalisée dans la boîte. Ensuite, il y aura également une carte principale, et l'antenne devra être connectée entre les deux cartes. Étant donné que le boîtier occupe déjà très peu d'espace dans la voiture, le connecteur MHF® I LK d'I-PEX est petit, possède un faisceau de fils fins et est très fiable, ce qui le rend idéal pour être utilisé comme connexion à l'intérieur du boîtier.
L'ingénieur en chef du département des structures du client a déclaré : "Notre boîte en T et notre antenne sont très petites, avec un espace limité à l'intérieur de la boîte, et le MHF® I LK offre une très bonne résistance aux vibrations dans un espace réduit." Les applications automobiles sont particulièrement exigeantes en termes de vibrations. Le client a commencé par utiliser des connecteurs RF ordinaires sans verrouillage, et il était très préoccupé par le fait que les connecteurs se détachent après des vibrations, car la probabilité qu'une situation similaire se produise dans les applications automobiles est relativement élevée. Dans un premier temps, ils ont également utilisé la méthode de dépose pour résoudre ce problème, c'est-à-dire qu'ils ont utilisé de la colle pour fixer le connecteur, de sorte qu'il ne se détache pas facilement. Mais cette opération est risquée et peut causer d'autres problèmes, sans compter les inconvénients de la maintenance. Ils ont donc décidé d'utiliser les connecteurs MHF® I LK d'I-PEX, qui ont également passé avec succès l'évaluation interne des vibrations 6G grâce à leur conception de verrouillage.
Partage de cas : unité de tête de véhiculeL'application de l'unité de tête de véhicule est un exemple. Le connecteur de câble coaxial RF miniature MHF® I LK d'I-PEX a été appliqué avec succès à l'unité de tête de véhicule. En tant que système de contrôle de l'ensemble du véhicule, l'unité de tête est la fenêtre permettant de réaliser l'interaction homme-machine, qui est une combinaison de fonctions telles que le système d'infodivertissement du véhicule, l'éclairage, la climatisation et l'audio, le système d'aide à la conduite, la reconnaissance d'images à 360 degrés, la reconnaissance faciale et vocale. Les petits connecteurs coaxiaux RF MHF® I LK sont utilisés dans cette unité pour connecter les signaux sans fil tels que les signaux de l'antenne principale, les émissions radio et Bluetooth à la carte principale, qui est située derrière l'écran central de contrôle de la carrosserie.
Connecteurs miniatures pour câbles coaxiaux RF MHF® I LK Le connecteur MHF® I est un connecteur miniature commun pour câbles coaxiaux RF sans la fonction de verrouillage mécanique ajoutée, comparé au connecteur MHF® I LK avec le verrouillage mécanique appliqué, qui a une force de rétention initiale d'insertion du réceptacle mâle deux fois plus élevée. En outre, après 30 insertions et retraits du châssis mâle MHF® I LK sans verrou mécanique supplémentaire, la force de rétention de la version à verrou mécanique est environ trois fois plus élevée que celle du connecteur MHF® I. Cette force de rétention élevée permet à la MHF® I LK d'assurer un haut niveau de fiabilité de connexion des signaux, même lorsqu'elle est soumise aux chocs et vibrations constants des conditions routières.
La haute rétention d'insertion permet d'améliorer l'efficacité de l'assemblage sur la ligne de production en réduisant les coûts de fabrication des produits. En effet, il n'est plus nécessaire de recourir à des processus de cerclage ou d'adhésivage supplémentaires pour s'assurer que les connecteurs restent insérés sur la ligne de production. Elle réduit également la nécessité de retirer les matériaux utilisés pour maintenir les connecteurs en place lors de la maintenance ou de l'inspection.
En outre, le mécanisme de verrouillage et de déverrouillage en une seule étape du connecteur (en faisant glisser le couvercle d'avant en arrière) et la fonction "fenêtre de contrôle" permettent à l'utilisateur de vérifier visuellement l'état du verrou, ce qui améliore la fiabilité du verrou en cours de fonctionnement.
La numérisation et la mise en réseau du marché automobile continueront de croître avec le développement de technologies de communication telles que l'internet des objets et la 5G. Le connecteur MHF®I LK est idéal pour de tels dispositifs de communication sans fil et garantit une connexion stable. Le connecteur MHF®I LK a été largement plébiscité par les ingénieurs qualité des fournisseurs de lignes de production de nos clients. i-pex small RF coaxial line connectors with locking clips I-PEX also develops I-PEX a également développé d'autres versions de petits connecteurs coaxiaux RF à verrouillage mécanique. MHF® 4L LK : Gamme de fréquences : jusqu'à 12 GHz, convient aux câbles coaxiaux RF de taille AWG 30 (diamètre extérieur 1,37 mm) MHF®-TI : Force de rétention d'insertion élevée de 80 N min, convient aux câbles coaxiaux RF de taille AWG #24 (diamètre extérieur 3,00 mm), AWG #26 ( D.O. 2,40 mm)
A propos du connecteur de câble coaxial RF extrêmement fin I-PEXMHF® I LK Achat, vente et promotion :
Le réseau de produits électroniques 3M est une plate-forme de vente professionnelle, précise et verticale de produits électroniques complets, axée sur l'offre et la demande de produits de connecteurs, de faisceaux de câbles et de câbles, et sur la vente de ces produits ! Production professionnelle / ventes {connecteur | faisceau de câbles | produits de câble} ;
Si vous avez des demandes concernant [Connecteurs de câbles coaxiaux I-PEX MHF® I LK Extremely Fine RF Purchasing/Requesting] et [Connecteurs de câbles coaxiaux I-PEX MHF® I LK Extremely Fine RF Coaxial Cable Connectors Product Selling/Resourcing/Promotion], n'hésitez pas à nous contacter par le biais des moyens suivants.