Catégorie:l'information
La conception des dispositifs médicaux dépend fortement de l'efficacité des systèmes d'interconnexion électroniques sous-jacents. Lors de la conception de dispositifs médicaux, les ingénieurs sont confrontés à de nombreuses difficultés et à des choix extrêmement complexes que l'on ne rencontre pas dans d'autres secteurs d'activité. Les dispositifs médicaux doivent être durables et fiables et sont souvent soumis à des conditions très difficiles : fluides, stérilisation, interférences physiques et électromagnétiques, niveaux très élevés de branchement et de débranchement. Ces dispositifs médicaux dépendent fortement de l'efficacité du système d'interconnexion électronique sous-jacent. La conception des connecteurs fait partie intégrante du processus de conception, et le choix du bon connecteur est essentiel. L'une des premières considérations des ingénieurs est de décider s'il convient d'utiliser un connecteur standard, une version hybride ou une solution personnalisée. Les produits prêts à l'emploi sont déjà sur le marché et sont disponibles dans une grande variété de configurations. Ces produits nécessitent généralement des investissements moindres en matière d'ingénierie et d'outillage, mais présentent des délais de livraison plus longs et des coûts unitaires plus élevés. Les versions hybrides offrent des caractéristiques personnalisées surmoulées sur des connecteurs existants. Ces produits offrent des performances et une valeur esthétique supérieures à celles des produits du commerce et des coûts de conception et d'ingénierie inférieurs à ceux des connecteurs entièrement personnalisés, mais avec des délais d'exécution plus longs. Une solution personnalisée est un produit conçu et fabriqué pour un client, un appareil ou une application spécifique. L'utilisation d'un connecteur personnalisé facilite l'intégration de composants ou d'assemblages électroniques, ainsi que l'ajout de marquages ou de logos. L'investissement initial en ingénierie et en outillage est généralement plus élevé, mais, en fonction du volume, ce type de solution peut s'avérer plus rentable à long terme.
Dans de nombreux cas, les solutions personnalisées ou hybrides sont préférées aux solutions prêtes à l'emploi, en particulier lorsqu'il existe des considérations particulières. Par exemple, dans une salle d'élimination où des dizaines ou plus de câbles et de connecteurs différents sont utilisés en même temps, le personnel médical risque de mal connecter les câbles et les équipements. Les connecteurs disponibles sur le marché peuvent être fournis avec des boîtiers surmoulés de différentes couleurs, un produit hybride qui permet d'identifier clairement quel connecteur doit être connecté à quel équipement. En cas d'arrêt cardiaque, l'équipement utilisé sur le patient doit généralement pouvoir résister à une impulsion de défibrillation de 5 000 à 8 000 volts. Dans ce cas, l'isolation, l'espacement, les matériaux et les espaces d'air peuvent tous être personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de l'application. Parmi les autres exemples de solutions personnalisées, citons les connecteurs conçus pour éviter toute incompatibilité lors de leur insertion. Ou encore, si l'on tient compte de l'ergonomie, la taille idéale d'un système d'interconnexion médicale doit être suffisamment grande pour être facilement manœuvrable par l'utilisateur prévu et son insertion doit être très intuitive. Pour les connecteurs médicaux hybrides ou personnalisés, le processus de conception, d'outillage et de fabrication prend généralement de quatre à huit mois. Au début du processus de conception, l'équipe définit clairement les exigences, qui impliquent des considérations électriques (tension, choc cardiaque, bande passante/débit de données, etc.), mécaniques (diamètre du câble, caractéristiques ergonomiques, durée de vie attendue, forces d'insertion et d'extraction attendues, etc. Une fois que les spécifications ont été établies et que les opérations de conception (y compris le modèle physique) ont été convenues, le prototypage peut commencer. Lors de la sélection de connecteurs médicaux hybrides ou personnalisés, le travail d'équipe entre toutes les unités concernées est essentiel. Il est ainsi possible de produire un dispositif médical suffisamment performant sur le terrain et répondant à toutes les exigences mécaniques et électriques, y compris les connecteurs et les assemblages de câbles.
2, sur la plate-forme du réseau fédéral de produits électroniques liée à l'introduction et à la vente de produits en bref : réseau fédéral de produits électroniques - agent professionnel / production / vente de toutes sortes de [connecteurs | harnais de câblage | produits de fils et câbles] ; si vous avez des besoins d'achat / d'approvisionnement en [connecteurs | harnais de câblage | produits de fils et câbles] ou si vous souhaitez acheter / comprendre quels connecteurs | harnais de câblage | produits de fils et câbles nous pouvons fournir des solutions, veuillez contacter notre personnel d'affaires ci-dessous ; Si vous avez des besoins en matière de ventes / de ressources et de promotion de [connecteurs | faisceaux | fils et câbles], veuillez cliquer sur "¡¡ Coopération commerciale ←" et nous en discuterons !