fr

Décrire brièvement la définition, la structure et la classification des capteurs.

Catégorie:l'information       

Distribution spécialisée de connecteurs, faisceaux et câbles

Qu'est-ce qu'un capteur et quelle est la définition et la classification des capteurs ?

什么是传感器 及传感器的定义和分类

Définition et classification des capteurs

I. DEFINITION DES CAPTEURS Les progrès réalisés dans la technologie du traitement de l'information et le taux élevé de développement des microprocesseurs et de la technologie informatique ont nécessité des progrès correspondants dans le développement des capteurs. Les microprocesseurs sont maintenant largement utilisés dans les systèmes de mesure et de contrôle. À mesure que les capacités de ces systèmes augmentent, le rôle des capteurs en tant qu'unités frontales des systèmes d'acquisition d'informations devient de plus en plus important. Les capteurs sont devenus un élément clé des systèmes d'automatisation et de la robotique, et leur importance en tant qu'élément structurel du système devient de plus en plus évidente. Au sens large, un capteur est un dispositif qui convertit une quantité physique ou chimique en un signal électrique facilement accessible. Le Comité électrotechnique international (CEI : Comité électrotechnique international) définit un capteur comme "un composant antérieur dans un système de mesure qui convertit une variable d'entrée en un signal qui peut être mesuré". Selon Gopel et al, "un capteur est un élément sensible qui comprend un support et des connexions de circuit", tandis qu'"un système de capteurs est une combinaison de capteurs avec une certaine capacité de traitement de l'information (analogique ou numérique)". Le transducteur fait partie intégrante du système de capteurs et constitue le premier point d'entrée du signal mesuré.

Introduction - Qu'est-ce qu'un capteur ? Le principe ? Classification ? Caractéristiques ?

Le problème que vous mentionnez ne peut pas être appris au cours des cinq années d'études de premier cycle à Tsinghua. Je ne peux que l'expliquer brièvement. (1) Sensor L'anglais "Sensor" signifie sensation ou perception, etc., la définition commune du capteur peut être considérée comme "dispositifs de collecte d'informations". La définition stricte est : la forme de la valeur mesurée (telle que les quantités physiques, les quantités chimiques, la biomasse, etc.) ) en un autre type de dispositif ou d'équipement qui a une correspondance définie avec elle et qui est facile à mesurer. (2) D'une manière générale, la plupart des capteurs utilisent le principe de conversion de la forme de la valeur. (3) Selon la classification de la quantité d'entrée : déplacement, pression, température, vitesse et autres capteurs, nommés d'après la quantité physique mesurée. Classification selon le principe de fonctionnement : thermoélectrique, piézoélectrique, déformation ...... Classification selon le phénomène physique : structure, propriétés physiques ...... Classification selon la relation énergétique : ...... Classification selon le signal de sortie : ...... 4) La caractéristique est de remplacer l'oreille humaine, l'œil, le nez et d'autres organes pour percevoir et obtenir des informations dans le monde naturel que les gens ne peuvent pas obtenir directement. (5) Utilisé dans le développement de la science humaine, la transformation de la nature, la production, la vie et d'autres êtres humains impliqués dans tous les domaines. (6) Le marché propose : la fumée, la température, le magnétisme, l'humidité sèche, la détection du mouvement des objets, le pyro-infrarouge, le Doppler à micro-ondes, le filaire, le sans-fil.

Quels sont les deux types de capteurs en fonction de leur structure ?

Les capteurs peuvent être divisés en deux catégories principales, les capteurs physiques et les capteurs chimiques, en fonction du principe de fonctionnement du capteur.

Quels sont les types et les applications des capteurs ?

Éditeur original : Sun Dada SUN Technologie mécatronique Capteurs couramment utilisés et leurs principes Classe : Conception mécanique, fabrication et automatisation Nom : N° : I. Classification des capteurs Les capteurs ont un certain nombre de méthodes de classification, mais il existe deux méthodes de classification couramment utilisées : l'une consiste à mesurer la quantité physique à diviser ; l'autre consiste à diviser le capteur en fonction de son principe de fonctionnement. Les capteurs sont divisés en fonction de la quantité physique mesurée, les plus courants étant : les capteurs de température, les capteurs d'humidité, les capteurs de pression, les capteurs de déplacement, les capteurs de débit, les capteurs de niveau de liquide, les capteurs de force, les capteurs d'accélération, les capteurs de couple, etc. Selon le principe de fonctionnement, on peut distinguer : 1. les capteurs électriques Les capteurs électriques sont une technologie de mesure non électrique dans une large gamme d'applications d'un capteur, couramment utilisés : capteurs résistifs, capteurs capacitifs, capteurs inductifs, capteurs magnétoélectriques et capteurs à courants de Foucault. Le capteur résistif est l'utilisation de varistances qui mesurent la non-électricité et la convertissent en signal de résistance. Les capteurs résistifs sont généralement de type potentiomètre, de type varistance de contact, de type jauge de contrainte à résistance et de type piézorésistif. Les capteurs résistifs sont principalement utilisés pour mesurer le déplacement, la pression, la force, la déformation, le couple, le débit d'air, le niveau et le débit de liquide et d'autres paramètres. Les capteurs capacitifs sont fabriqués selon le principe de la modification de la géométrie de la capacité ou de la nature et du contenu du milieu de manière à modifier la capacité.

Qui peut donner des détails sur les types de capteurs et leurs fonctions ?

La classification des capteurs ne fait actuellement l'objet d'aucune disposition uniforme, le capteur lui-même et une grande variété de principes différents, la détection d'une grande variété d'objets, entraînant certaines difficultés dans la classification, les capteurs sont généralement classés selon les principes suivants. 1. classification en fonction de la quantité détectée de classification en fonction de la quantité détectée de classification, on peut distinguer les capteurs physiques, les capteurs chimiques et les capteurs de biomasse. Tous les types de capteurs peuvent être divisés en un certain nombre de familles, chaque famille pouvant être divisée en un certain nombre de groupes. 2) Classification selon le principe physique Cette méthode de classification est basée sur le principe physique du capteur comme base de classification. On distingue les capteurs piézorésistifs, piézoélectriques, inductifs, capacitifs, de contrainte et de type Hall (......). Cette méthode de classification permet aux professionnels des capteurs d'effectuer des analyses et des recherches sur les principes et la conception des capteurs inductifs. 3) Classification selon le transfert d'énergie La classification selon le transfert d'énergie permet de diviser les capteurs en deux catégories : les capteurs actifs et les capteurs passifs. Les capteurs actifs convertissent la non-électricité en électricité. Le capteur passif n'est pas un transducteur en soi, la non-électricité mesurée ne sert qu'à contrôler ou à réguler l'énergie dans le capteur, il doit donc disposer d'une énergie auxiliaire, la puissance. 4) Classification du mécanisme de fonctionnement du capteur Selon la classification du mécanisme de fonctionnement du capteur, celui-ci peut être divisé en deux catégories : le type structurel et le type physique. Les capteurs structurels font appel à la physique dans le domaine des lois et des lois du mouvement et d'autres éléments constitutifs.