Catégorie:l'information
Capteurs de distance laser à temps de transmission Principe de fonctionnement Les capteurs laser à temps de transmission fonctionnent quand. Le capteur laser à temps de transmission doit déterminer le temps de transmission avec une extrême précision en raison de la rapidité de la lumière. Pour atteindre une résolution de 1 mm, le circuit électronique du capteur de distance à temps de transmission doit être capable de distinguer des périodes de temps extrêmement courtes, ce qui constitue une exigence excessive pour l'électronique et est trop coûteux à réaliser. Les détecteurs laser à temps de transmission actuels, peu coûteux, contournent habilement cet obstacle en utilisant un principe statistique simple, la loi des moyennes, pour atteindre une résolution de 1 mm avec un temps de réponse garanti.
La gamme des capteurs de température est si vaste que je ne sais pas lequel le propriétaire veut connaître. En bref : 1, thermomètre à dilatation : l'utilisation d'un liquide sensible à la température par le principe de la dilatation thermique fonctionne 2, RTD : est basé sur le principe de la résistance du fil métallique avec le changement de température fonctionne. 3, thermocouple : deux matériaux différents du fil ou du semi-conducteur A et B soudés ensemble pour former une boucle fermée, lorsque le fil A et B deux contacts 1 et 2 entre l'existence d'une différence de température entre les deux, les deux vont produire une force électromotrice entre eux, et donc dans le circuit formation d'un courant d'une certaine intensité, phénomène connu sous le nom d'effet thermoélectrique. Le thermocouple utilise cet effet pour fonctionner.
Le principe de fonctionnement du capteur à effet Hall : dans le corps rotatif, des parties égales plus un aimant, le capteur est fixé à l'aimant, lorsqu'il tourne, le capteur et l'aimant se chevauchent, l'inductance une fois, l'impulsion de sortie saute, plus la vitesse de rotation est rapide, mais aussi plus la fréquence de sortie est élevée, la fréquence du niveau de sortie est directement proportionnelle à la vitesse de rotation, la fréquence mesurée est mesurée la vitesse de rotation, mais peut également être convertie en une fréquence de signaux de tension ou de courant. Le capteur de vitesse est un capteur qui convertit la vitesse de rotation d'un objet en rotation en une sortie électrique. Les capteurs de vitesse de rotation sont des dispositifs de mesure indirects qui peuvent être fabriqués mécaniquement, électriquement, magnétiquement, optiquement et par des méthodes hybrides. Le composant principal est une magnétorésistance qui sert d'élément de détection, et un nouveau circuit de traitement des signaux réduit le bruit et améliore la fonctionnalité. Par comparaison avec la forme d'onde de sortie d'autres types de capteurs de vitesse de rotation des dents, l'erreur de la vitesse mesurée est très faible et les caractéristiques linéaires sont cohérentes. L'objet à détecter est un matériau magnétique ou un matériau magnétiquement conducteur, tel que l'acier magnétique, le fer et l'acier électrique.
Capteurs de courant et de tension à effet Hall Principe de fonctionnement
Capteurs de courant à effet Hall à mesure directe
Le flux magnétique généré par le courant primaire Ip s'accumule dans le circuit magnétique et est détecté par le dispositif Hall sous la forme d'un signal de tension Hall, qui est amplifié par un amplificateur et qui reflète avec précision le courant primaire.
Balance magnétique Capteurs de courant à effet Hall
Le flux magnétique généré par le courant primaire Ip est équilibré par le flux généré par le courant secondaire Is à travers la bobine secondaire, qui est généré par l'amplification de la tension de Hall. Le courant secondaire Is reflète fidèlement le courant primaire.
Balance magnétique Capteurs de tension à effet Hall
La tension primaire Vp est convertie en un courant primaire Ip à travers la résistance primaire R1, et le flux généré par Ip est équilibré par le flux généré par le courant secondaire Is à travers la bobine secondaire, qui est généré par la tension de Hall amplifiée. Le courant secondaire Is reflète fidèlement la tension primaire.
Caractéristiques des capteurs de courant et de tension à effet Hall
◎ Capteur de courant à effet Hall à mesure directe (50A ......10000A)
Ⅰ, fréquence de mesure : 0......50KHz
Ⅱ, temps de réaction : <7uS
Ⅲ, Linéarité : 1%.
Ⅳ, moins de consommation d'énergie de l'alimentation électrique
◎ Balance magnétique Capteur de courant à effet Hall (1A......1000A)
Ⅰ, fréquence de mesure : 0......150KHz
鈪, précision :
Le capteur de pression tactile, la détection du capteur, le signal de retour au système de contrôle, le système de contrôle pour faire des instructions de jugement pour compléter la fonction de conception du capteur (nom anglais : transducer/sensor) est un dispositif de détection, peut sentir l'information mesurée, et peut sentir l'information, selon une certaine loi, transformée en signaux électriques ou d'autres formes requises de sortie d'information pour répondre à la transmission de l'information, le traitement, le stockage, l'affichage, l'enregistrement et le contrôle et d'autres exigences. Il s'agit d'un dispositif de détection qui peut détecter l'information mesurée et transformer l'information détectée en signaux électriques ou autres formes d'information requises selon certaines règles pour répondre aux exigences de la transmission, du traitement, du stockage, de l'affichage, de l'enregistrement et du contrôle de l'information. Les caractéristiques du capteur sont les suivantes : miniaturisation, numérisation, intelligence, multifonctionnalité, systématisation et mise en réseau. Il est le premier maillon pour réaliser la détection automatique et le contrôle automatique. L'existence et le développement des capteurs permettent aux objets d'avoir des sens tels que le toucher, le goût et l'odorat, de sorte que les objets deviennent peu à peu vivants. Ils sont généralement divisés en dix catégories principales selon leurs fonctions de détection de base, telles que les éléments sensibles à la chaleur, les éléments sensibles à la lumière, les éléments sensibles au gaz, les éléments sensibles à la force, les éléments sensibles au magnétisme, les éléments sensibles à l'humidité, les éléments sensibles à l'acoustique, les éléments sensibles aux radiations, les éléments sensibles à la couleur et les éléments sensibles au goût.