Catégorie:l'information
La détection est le processus de conversion de diverses quantités en signaux physiquement reconnaissables et destinés à être émis. La détection est le processus par lequel une personne traite ces signaux ou d'autres. Par exemple, l'humidité d'une pièce, nous utilisons un condensateur sensible à l'humidité pour convertir le signal d'humidité en un signal capacitif, ce que l'on appelle la détection. Le processus de traitement des signaux issus de la détection est appelé détection.
Détection de déplacement - les capteurs utilisés sont les suivants : codeur à impulsions, codeur linéaire, résolveur, synchroniseur inductif Détection de position - capteur de contact, détecteur de proximité Détection de vitesse - les capteurs utilisés sont les suivants Détection de pression - capteurs piézoélectriques, capteurs piézorésistifs et capteurs capacitifs Détection de température - capteurs thermoélectriques négatifs à base de platine et de cuivre, capteurs à thermistance à base de semi-conducteurs et capteurs à thermocouple. et les capteurs à thermocouple. Sur les machines-outils à commande numérique, les capteurs de température sont utilisés pour détecter la température et fournir ainsi une compensation de température et une protection contre la surchauffe. Surveillance de l'usure de l'outil - l'usure de l'outil affecte dans une certaine mesure la précision dimensionnelle et la rugosité de la surface de la pièce à usiner, c'est pourquoi l'usure de l'outil doit être surveillée. Lorsque l'outil s'use, la charge du moteur de la broche de la machine augmente, le courant et la tension du moteur changent également, la puissance change, les changements de puissance peuvent être détectés par les capteurs à effet Hall.
La "technologie des capteurs et de la détection" est la technologie de pointe de la science et de la technologie modernes, le fondement de l'automatisation de la fabrication et de la technologie de l'information, le deuxième réseau spécial et la future source d'information du "réseau omniprésent" d'une importante technologie de soutien, et convient aux cours de base des spécialités de l'électromécanique, de l'automatisation, de l'aviation, de la navigation et de l'aérospatiale, entre autres. La technologie des capteurs et de la détection implique la mesure, la transformation et le traitement de diverses quantités physiques, chimiques, biologiques, etc. Il s'agit d'un cours ayant une large application et une grande importance pour la production industrielle et agricole et la défense nationale. Cette formation fait appel à la physique, à la chimie, à la métrologie d'essai, à l'électronique, à la mécanique, aux communications, à l'informatique, à la commande automatique, à l'instrumentation et à bien d'autres disciplines, et sa théorie et sa pratique sont très solides. L'apprentissage de ce cours professionnel de base jouera un rôle très important dans le futur travail des étudiants, c'est pourquoi les collèges et universités nationaux et étrangers attachent une grande importance à l'enseignement de ce cours. Le cours "Capteurs et technologie de détection" porte sur le contenu du domaine de la technologie de détection, y compris certains des concepts de base et des méthodes de mesure, l'analyse des erreurs et le traitement des données de mesure, les caractéristiques générales de l'analyse des capteurs, une variété de capteurs couramment utilisés (tels que la résistance, l'inductance, la capacité, la piézoélectricité, la magnétoélectricité, la thermoélectricité, la photoélectricité, etc.) du principe de fonctionnement, de la structure, de la compensation d'erreur non linéaire, du principe de fonctionnement, de la structure et de la compensation d'erreur non linéaire, et de l'utilisation du capteur. Le cours se concentre sur l'accumulation des connaissances théoriques de base ainsi que sur la culture de la technologie pratique de mesure et de contrôle de l'ingénierie et des méthodes scientifiques avancées. L'apprentissage du cours est important pour la conception du diplôme et la conception électronique des étudiants.
La technologie mécatronique comprend les éléments suivants : (1) Technologie mécanique La technologie mécanique est la base de la mécatronique, et la technologie mécanique se concentre sur la manière de s'adapter à la technologie mécatronique, d'utiliser d'autres hautes et nouvelles technologies pour mettre à jour le concept, réaliser les changements dans la structure, le matériau et la performance, et satisfaire les exigences de réduction du poids, de réduction du volume, d'augmentation de la précision, d'augmentation de la rigidité et d'amélioration de la performance. Dans le processus de fabrication du système mécatronique, la théorie et le processus mécaniques classiques doivent être utilisés avec l'aide de la technologie assistée par ordinateur, et en même temps utiliser l'intelligence artificielle et les systèmes experts, etc. pour former une nouvelle génération de technologie de fabrication de machines. (2) Technologie de l'informatique et de l'information L'échange d'informations, l'accès, le fonctionnement, le jugement et la prise de décision, la technologie de l'intelligence artificielle, la technologie des systèmes experts, la technologie des réseaux neuronaux sont tous des technologies de traitement de l'information par ordinateur. (3) Technologie des systèmes La technologie des systèmes, c'est-à-dire le concept global d'organisation et d'application d'une variété de technologies connexes, d'une perspective globale et des objectifs du système, la décomposition globale en un certain nombre d'unités fonctionnelles interdépendantes, la technologie d'interface est un aspect important de la technologie des systèmes, qui consiste à réaliser la connexion organique des différentes parties du système pour assurer. (4) Technologie de contrôle automatique Son champ d'application est très large, sous la direction de la théorie du contrôle, de la conception du système, de la simulation du système après la conception, du débogage sur site, de la technologie de contrôle, y compris le contrôle du positionnement de haute précision, le contrôle de la vitesse, le contrôle adaptatif, l'autodiagnostic et la correction, la compensation, la reproduction, l'extraction, etc.
Personnellement, je pense que la mécatronique implique un large éventail d'aspects, tels que les principes et les applications de l'API, la technologie électrique et électronique, etc. Cela dépend principalement de l'aspect qui vous intéresse lorsque vous apprenez, de l'aspect sur lequel vous pouvez vous concentrer.