fr

Il existe plusieurs méthodes de mesure directe pour les capteurs et la technologie de détection

Catégorie:l'information       

Distribution spécialisée de connecteurs, faisceaux et câbles

Comment tester le capteur d'ensoleillement ?

如何对阳光传感器进行检测?

Mesurer la tension entre les bornes SG-3 et TS du contrôleur de climatisation avec le contacteur d'allumage fermé. Lorsque le capteur est éclairé par une lampe électrique, la tension doit augmenter à mesure que la lampe d'inspection s'éloigne du capteur, mais ne doit pas dépasser 4,0 V. ② Lorsque le capteur est recouvert d'un chiffon, la tension doit être de 4,4 à 4,5 V, ou l'inspection suivante doit être effectuée. (2) Détection de la résistance Retirer la thermistance du capteur d'ensoleillement et mesurer la résistance entre les bornes 1 et 2 de la fiche du capteur d'ensoleillement : lorsque le capteur d'ensoleillement est recouvert d'un tissu, la résistance doit être infinie (non allumée) ; retirer le tissu sur le capteur d'ensoleillement et irradier le capteur avec une lumière pour mesurer la valeur de la résistance d'environ 10kΩ (allumée). Si ce n'est pas le cas, le capteur de lumière solaire doit être remplacé. (3) Inspection de la fiche de câblage entre le capteur d'ensoleillement et le contrôleur Retirez la fiche du capteur d'ensoleillement et la fiche reliant le capteur d'ensoleillement et le contrôleur de climatisation, et inspectez la fiche de câblage pour voir si elle est déconnectée. Pour vérifier si le connecteur de câblage est déconnecté, réglez le multimètre sur 200Ω et mesurez la résistance entre le même fil entre les deux connecteurs séparément.

Comment tester le capteur de position du vilebrequin avec un multimètre à 3 fils ? Comment tester la position du vilebrequin avec un multimètre ?

Il peut être détecté par la méthode de détection de type Hall. La méthode de détection du capteur de position du vilebrequin de type Hall a un point commun, c'est-à-dire qu'elle repose principalement sur la mesure de la présence ou de l'absence d'un signal d'impulsion électrique de sortie pour déterminer s'il est bon. Le capteur de position du vilebrequin et l'ECU sont reliés par trois fils, dont l'un est la ligne d'alimentation de l'ECU vers la tension du capteur, la tension d'entrée du capteur étant de 8V ; un autre est la ligne du signal de sortie du capteur, lorsque la rainure de l'engrenage du volant passe par le capteur, les signaux d'impulsion de sortie du capteur à effet Hall, le potentiel haut de 5V, le potentiel bas de 0,3V ; le troisième est la ligne de mise à la terre du capteur. L'alimentation du capteur, le test de tension, le commutateur d'allumage est placé sur "ON", avec un multimètre mesurant la tension de la borne ECU devrait être de 8V, dans le connecteur de fil de capteur "A" pour mesurer la tension devrait également être de 8V, sinon l'alimentation électrique, les ruptures de ligne ou les connecteurs. Mauvais contact. Informations complémentaires : Capteur de position du vilebrequin : 1. Le rôle du capteur de position du vilebrequin est de déterminer la position du vilebrequin, c'est-à-dire l'angle du vilebrequin. Nous savons tous que le moteur est dans la course de compression à la fin du début de l'allumage, puis l'ordinateur du moteur est à travers le capteur de position du vilebrequin et les signaux du capteur de position de l'arbre à cames pour calculer le capteur de position du vilebrequin, vous pouvez savoir quel piston de cylindre est dans l'extrémité supérieure du point d'arrêt

.

Qu'est-ce qu'un capteur de déplacement avec ou sans contact ?